Storytime

Journée de la loose !

2 juin 2014

Aujourd’hui a été ouverte la journée de la loose !!

J’ai commencé la journée en téléphonant à OVH (l’hébergeur) de mon site internet pour savoir pourquoi il fallait plus d’1 semaine pour que mon 2e domaine soit ouvert… tout simplement parce que je n’avais pas payé… pouin pouin pouin (vous le voyez le petit canard noir qui passe devant mes yeux là ?)

Bon, ce n’est pas grave ! on continue la journée en retournant chez Phone 4 You pour essayer de comprendre pourquoi ce *%¤&$^ téléphone refuse d’appeler la France !!! surtout que j’y étais déjà allée la veille et qu’un monsieur très gentil me l’avait déjà configuré pour que je puisse être sur le bon réseau.

Ah bah en fait, c’est que le pack que j’ai choisi comporte 1000min d’appel mais pas à l’étranger…il va falloir attendre fin juin pour changer le bazar… pouin pouin pouin (et revoilà le canard !)

Bon aller, on ne se décourage pas !! je file de ce pas au Job Centrer qui n’est pas très loin de mon logement pour m’inscrire et prétendre à un numéro national d’assurance qui me permettra de travailler légalement… après avoir fait 2 fois le tour du quartier (où il fait bon vivre…)

20140602_152326

20140602_152807

20140602_152847

J’arrive devant le supposé bâtiment… je remets en marche mon télephone en mode GPS et là je vois: “Fermé définitivement”

Pouin pouin pouiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!

Boooooon, je suis donc un petit peu énervée…mais je décide de rentrer pour voir s’il y a une adresse d’un autre job center pas trop loin !

Je mets donc la clé dans la serrure et là:

20140602_153803

POUIIIIN POUIIIIN POUUIIIIN (PAN le canard !!!)

Bon bon… heureusement, il y a une 2e porte dans la cuisine et je peux donc entrer par l’autre côté…

Mais comment récupérer le morceau de clé dans la serrure ? c’est en fait un machin où il y a le trou de serrure à l’extérieur et un loquet côté intérieur, donc le trou ne traverse pas (c’est pas bien clair, mais vous voyez… ^^). Le morceau est tellement bien dedans, qu’impossible de le sortir avec une pince à épiler ! Sur internet, on parle de glu à mettre sur une tige pour récupérer le bazar, mais je le sens mal !! Alors, je me souviens avoir vu trainer des épingles à cheveux dans un tiroir ! Du coup, me voilà partie à tordre des épingles pour récupérer le morceau de clé…et BINGOOO !! le morceau est sorti !!

Maintenant, nouveau problème: il faut refaire la clé 🙂 et comment on dit cordonnier qui refait les clés et qui ne plume pas en anglais ? Me revoilà sur internet (merci le web !) à la recherche d’un “locksmith” !

Et résultat final:

20140602_170217

Après tout ça, j’ai décidé de ne plus sortir et ne plus rien faire de la journée, ça suffit !!

(Parce que bon, je vous ai passé aussi l’épisode du WC bouché toute la journée d’hier… !)

2 Comments

  • Reply Lydie 4 juin 2014 at 21 h 03 min

    Ma pauv’ Sophaïe… cherche un peu, on t’a peut-être jeté un sort… une loose pareille sur une journée, je crois que tu es le premier cas que je rencontre !!! comme il existe le contraire de tout sur terre, tu vas sans doute avoir bientôt ta journée de la chance 🙂
    En tout cas, ton post m’a fait bien rigolé, avec tes sophinettes 😉

    • Reply Sophie 17 juin 2014 at 20 h 07 min

      Hihi bah on ne change pas une équipe qui gagne…on m’a toujours dit que j’avais le chat noir alors bon, je le conserve 🙂

    Leave a Reply