Dans mon monde

Le 21 Mars 2020

22 mars 2020

Aujourd’hui, j’ai 36 ans… bon déjà, ça met une bonne claque ! La deuxième claque, ce sont les conditions…. Et oui, on est samedi et, mercredi dernier, devaient arriver à Londres, ma mère, ses collègues et leurs hommes. La semaine prévoyait d’être folle ! Et ce samedi, c’était

fiesta assurée avec bien sûr, celle qui ne pouvait pas manquer à l’appel, Caro !

Malheureusement, les plans ont changés. Et oui, ce COVID-19 a décidé de prendre le contrôle de la planète et bousculer nos vies quotidiennes et nos plans pour les jours, voire semaines à venir. Le confinement se mettant en place peu à peu, la joyeuse troupe a décidé de reporter son voyage à Londres. Et me voici donc seule, pour fêter mon anniversaire.

Bien que la France soit entrée dans le confinement obligatoire depuis hier soir, le Royaume-Uni semble opter pour une stratégie différente. Cependant, les gens paniquent et les supermarchés sont pris d’assaut. Jeudi, j’ai décidé d’aller faire quelques courses à Tesco… à pied bien sûr. Je n’étais pas sortie depuis Samedi dernier et pendant ces quelques jours à la maison, j’ai été baignée dans les images arrivant de France ou d’autres pays. Des images de pays confinés, des images de rayons vides, de gens masqués marchant à 1 mètre les uns des autres. A Tesco, j’étais complètement incrédule et les images que j’avais cette fois face à moi me semblaient sorties tout droit d’une série. Bien que les gens ne respectent pas les distances de sécurité entre eux, tout simplement parce qu’on n’a pas reçu de consigne ici, les clients sont très calmes et respectueux.

 

Le plus étonnant, c'est le passage en caisse... en mode "système D", le staff du supermarché s'est adapté à la situation et a improvisé une sorte de serpentin autour du magasin pour éviter que les clients s’agglutinent aux caisses. Là encore, les gens sont très calmes et patients. Nous faisons la queue (sans respecter aucune distance) et le passage en caisse se fait de manière très smooth.

 

BREF ! Le sujet du jour n’est pas ma virée au supermarché le 19 Mars…mais, ma journée du 21 Mars !

Donc, impossible de fêter mon anniversaire sans gâteau , mais mon épopée au Tesco fut un échec puisque le rayon oeuf était vide. Je suis donc allée faire un tour au petit Tesco Express et à la Co-op à côté de chez de chez moi. Bon, pas d’oeufs non plus, mais j’ai pu trouver des petits éclairs au chocolat Belge et des Kinder Surprise, histoire d’avoir un cadeau à ouvrir 😀

Et bin, croyez-le ou non, bien que toute seule, j’ai passé une soirée incroyable !! J’ai sorti les palettes de maquillage, les couleurs etc. et les appels en visio se sont enchaînés !

ça a commencé avec Alex, Luis et David depuis le Costa Rica. Quel fou rire !! Lorsque l’image s’est affichée, ils étaient tous les 3 en mode fiesta, une bougie plantée dans une banane , une Imperial et une mangue !! C’était extraordinaire !

Ensuite, cela a continué avec Céline et Benjamin. Puis, le clou du spectacle… sur Houseparty, cela a été un méga vidéo-apéro où tout le monde a joué le jeu. On a vraiment rit, papoté, fait les cons, trinqué. C’était bon de se retrouver avec presque toute la famille ! J’ai fini la soirée, à 3h du matin, avec Dorothy, en direct du Costa Rica, pour un dernier tchin-tchin papotage.

Ce qui était prévu pour être le pire anniversaire de ma vie a en fait été une vraie réussite ! 

No Comments

Leave a Reply