Storytime

Comment tout a commencé

1 mai 2014

 

Je ne saurais pas dire de quand date ma folle passion pour l’Angleterre…

J’ai toujours été fascinée par l’ère Victorienne: son architecture, ses costumes… Est-ce que dire que j’étais fan de Princesse Sarah, Mary Poppins et Alice au Pays des Merveilles constitue une preuve ??

Ce pays qu’est le Royaume-Uni m’a toujours surprise. On n’y fait rien comme ailleurs ! Peut-être est-ce dû au fait qu’il s’agisse d’une île ?

Mon premier contact avec ce pays a eu lieu lorsque j’étais en Terminale L, au lycée de l’Albanais à Rumilly. En Décembre 2001, ma classe est partie 1 semaine à Londres. La découverte de cette ville a été “WAOUH !” J’ai encore des milliers de souvenir de ce voyage. Bon, tout n’était pas rose… j’ai comme témoin ma colocataire de fortune Emilie, qui je pense, a à peu près le même avis que moi sur la famille d’accueil ! Nous étions logées à Croydon, petite ville de la banlieue sud de Londres, dans une famille un peu bizarre et aux mœurs particulières (mais je ne savais pas que je comprendrai leur style de vie quelques années plus tard !).

En 2007, grâce à ma très grande amie Stephanie, je suis entrée dans une agence spécialisée dans le séjour scolaire à l’étranger (tout comme la semaine que j’avais vécue en Angleterre, 6 ans auparavant). En réalité, j’ai été embauchée pour accompagner des séjours en Espagne, mais ma première semaine de formation fut décisive: je partais le 25 novembre pour le Kent, en Angleterre !

A partir de ce moment, je n’ai quasiment fait que des séjours en Angleterre: à Londres et dans la région de Bath. Pendant 2 ans et demi, j’ai effectué des allers-retours avec des centaines de collégiens et lycéens à qui j’adorais transmettre ce que je savais. Au bout de 2 ans et demi, je suis tombée malade, j’ai arrêté ce travail et j’ai repris mes études pour obtenir un Master 2.

Au fond de moi, même si l’expérience avec cette agence s’était mal terminée, je savais que j’avais vécu mes meilleures années professionnelles. Dès la fin de mon Master 2, j’ai eu l’opportunité de travailler en musée. Enfin, une vie normale, tranquille…trop tranquille en fait. Je me suis rendue compte, peut-être un peu tard que je m’y ennuyais.

Heureusement, en 2013, grâce à une autre très grande amie, Ketty, j’ai eu la chance de réitérer l’expérience et partir une semaine avec un groupe de collégiens à Londres, avec une autre agence. Le hasard fait merveilleusement bien les choses puisque j’ai eu la double chance de partir avec un établissement avec qui j’étais déjà partie 2 fois par le passé et avec qui je pense, avoir les meilleurs souvenirs !

L’équipe de professeurs a souhaité repartir avec moi cette année et après avoir posé 1 semaine de congés, j’ai accepté de repartir. C’est en préparant mon séjour, mes commentaires, mes itinéraires que je me suis rendue à quel point j’aimais ça et à quel point j’aimais l’Angleterre… et combien elle me manquait.

C’est alors que j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et franchir le pas… tenter de réaliser mon rêve !

No Comments

Leave a Reply