Storytime

La coloc

29 mai 2014

La coloc…ça non plus je ne pensais pas le vivre… surtout à 30 ans ! Mais ici, c’est monnaie courante, c’est même obligatoire !! les prix du logement sont juste hallucinants !

Bref, depuis le 29 mai et jusque début juillet, je loge dans la chambre de ma directrice qui est partie accompagner des groupes. La chambre se trouve dans une colocation avec un Français et sa copine Italienne et une Portugaise dans le quartier de Canada Water.

Autant dire que quitter un loft de 80m² pour une chambre, c’est un peu violent…Mais ça va me faire le plus grand bien de ne vivre qu’avec le strict nécessaire ! et oui, vue la débâcle de mes 2 déménagements précédents, je me suis rendue compte que j’étais très matérialiste et surtout trop conservatrice… je vais maintenant tester le “peut-on vivre qu’avec le minimum ?”. Je pense que l’expérience sera intéressante !

Tout est donc partagé. Les tâches ménagères: chacun sa semaine, les étagères du frigo, la vaisselle: chacun sa couleur, les placards de nourriture… et chacun doit acheter sa lessive, son papier toilettes, ses épices, ses draps et serviettes etc…

Là, le petit plus, c’est que nous sommes tous des travailleurs, pas d’étudiants ni de festoyeurs ! Donc c’est assez calme et chacun respecte l’environnement de l’autre. J’espère que la coloc que je trouverai par la suite sera semblable… !

20140602_153618

20140601_130902

No Comments

Leave a Reply