Dans mon monde

Mes balades

21 juillet 2014

J’ai tellement de choses à voir, à faire, à découvrir ou à redécouvrir (sans avoir 70 petits monstres plus grands que moi, derrière moi !) que je me dis que je n’aurai jamais le temps de tout faire !

Du coup, c’est vraiment très bête (très Sophie quoi…), mais très souvent je me dis “oooh il faut que je fasse ça”, “il faut que j’aille voir ça”… mais quand j’ai du temps libre, je n’ai plus d’idée et je ne sais plus quoi aller voir….(oui, on touche le fond là…).

Quand je suis arrivée aux Avenières, j’avais fait exactement la même chose et je m’étais dit qu’il fallait vraiment que je note les choses que je devais aller voir… mais bon, je ne l’ai jamais fait.

Avec mon arrivée à Londres et l’arrivée d’une Sophie Nouvelle, terminé de marcher entre deux eaux, de se laisser couler vivre en regardant le temps qui passe en se lamentant sur son sort ! Et puis, y a du boulot ici !!

Alros, j’ai décidé d’acheter des “carnets de visites” qui sont surtout des carnets de routes sur lesquels je note les choses que je dois aller voir, ce que je dois absolument aller photographier, ce que je dois tester (pub, boutique, restau, musée…).

20140702_212135

Il y a donc deux cahiers qui sont des cahiers à intercalaires, avec des “sous-parties”. Je me suis d’abord amusée à customiser les couvertures au marqueur…

Ensuite, j’ai réfléchi à un découpage par zones géographiques. Comme ça, si par exemple je veux me balader à la City, je vais dans l’onglet approprié et je regarde ce que j’ai noté d’aller voir !

Pour compléter, j’ai imprimé des extraits de plans de Londres ou des itinéraires de découverte sur lesquels je marque un numéro correspondant à un spot sur lequel je dois me rendre !

20140703_200222

Je ne sais pas si c’est très clair mon bazar, mais cela me permet par exemple, lorsque je en bus et que je repère un endroit sympa ou une curiosité, de noter ce que je viens de voir, marquer la localisation, pour pouvoir y revenir. ça fonctionne aussi avec les sites internet… je passe pas mal de temps sur des sites comme The Londonist ou Anglotopia ou encore Time Out London qui donnent pleins d’idées de balades ou de sorties, des anecdotes, des histoires…. donc, quand quelque chose me plait, HOP, je le mets dans l’un de mes cahiers !

Quand je note des sites culturels ou des endroits relatifs à une anecdote historique, culturelle ou humoristique, je la note également, afin de m’en souvenir 🙂

Voilà, pour le moment, cela m’a déjà bien aidé à planifier mes sorties 🙂

3 Comments

  • Reply Marion 22 juillet 2014 at 5 h 50 min

    Waouh cette organisation !!!!
    C’est un peu ce que j ai toujours voulu faire pour mes idées photo /couture & co mais moi je me suis toujours laisser vivre mouaaaaa !

  • Reply cynthia 22 juillet 2014 at 10 h 48 min

    C’est une super idée ! J’ai un classeur un peu comme ca ou je répertorie ce que j’aimerai voir ou les endroits auxquels j’aimerai retourné. Et j’ai fais une sous partie “jours de pluie” pck c’est là que jai le moins d’idées… Mais bon à Londres entre les expo les musées et les pubs tu vas avoir de quoi t’occuper !!

    • Reply Sophie 7 août 2014 at 22 h 21 min

      Super idée le truc des jours de pluie ! je garde l’idée car à Londres ça pourrait me servir !
      Bisous Cynthia !

    Leave a Reply