Blablabla Non classé

Une page se tourne pour l’Union Européenne

1 février 2020

31 Janvier 2020

Pour ou contre, aujourd’hui est un jour historique pour le Royaume-Uni. Une page se tourne pour qu’une nouvelle Histoire s’écrive.
Je ne pouvais pas rentrer chez moi sans prendre la température à quelques heures de la sortie officielle de l’UE.

01 FEVRIER 2020

Voilà, nous sommes sortis… l’enregistrement de Big Ben a retenti, à 23h, ce 31 Janvier 2020… d’un côté les visages blêmes des anti-brexit, de l’autre, l’euphorie des pros.

Au milieu, un étrange sentiment d’indépendance et de stress, comme lorsqu’un enfant lâche la main de sa maman pour la première fois…
Woh, il est difficile de réaliser ce qu’il vient de se passer, malgré les 3 ans et demi de négociations et du jeu de “1 pas en avant, 2 pas en arrière” et l’impression que cela ne finira jamais.

Ici, les drapeaux Européens ont été baissés et à Bruxelles, l’Union Jack a quitté sa place.

Après 47 ans main dans la main, le Royaume-Uni a décidé de marcher seul et d’écrire son histoire sans tuteur, mais avec peut-être, plus de liberté.

Encore une fois, pour ou contre, on ne peut s’empêcher de saluer la ténacité du peuple britannique et le puissant attachement à leur royaume.
Je souligne aussi que, ce soir, les deux “camps” opposés se trouvaient sur Parliament Square et pourtant, malgré l’enjeu, l’ambiance y était bon-enfant et aucun gros débordement n’a eu lieu… à bon entendeur…

No Comments

Leave a Reply