Blablabla

Rater son confinement ?

29 avril 2020

Nous vivons tous la même période et la même situation. Pourtant, chacun vit son confinement à sa manière. Certains en profitent pour se reposer, d’autres se lancent dans un ménage de Printemps, d’autres encore prennent le temps de lire, de peindre, d’écouter de la musique. Beaucoup rattrapent leur retard dans les saisons de séries américaines, j’en vois qui se lancent dans le sport à domicile ou le jogging.
Nous vivons tous le confinement différemment.

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis passée par plusieurs phases et j’ai à peu près collé à tout ce qui est cité au-dessus. Cependant, tout cela est entrecoupé de moments de doutes, d’angoisses, de tristesse, mais surtout de culpabilité…
Alors que défilent sur les réseaux sociaux les photos de personnes qui ont l’air de faire 1000 activités, d’être ultra productifs et créatifs, moi, j’ai eu l’impression de passer à côté de mon confinement. Cette peur d’arriver à la fin et de me dire “Mais, je n’ai pas eu le temps (ou la motivation) de faire ça, quelle gâchis !”. Bien que j’en ai profité aussi pour me recentrer et me retrouver, j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps à ne rien faire.

Alors, j’ai pris la décision de provoquer mon esprit en duel et lui prouver que non, je n’ai pas perdu mon temps. j’ai listé toutes ses petites choses, parfois insignifiantes, parfois plus importantes, que j’ai réalisées depuis le 15 Mars et cela m’a apaisé. J’ai aussi réalisé que cela faisait du bien de juste, mettre pause.

Je me sens moins coupable et j’ai refait la paix avec mon esprit 🙂

Du coup, si vous sentez être dans cet état d’esprit, n’hésitez pas à en faire de même, vous verrez, ça libère 

No Comments

Leave a Reply