La semaine passée, après une visite guidée j’ai décidé de me balader et faire un peu de repérages avant de revenir armée de mon appareil photo.
La visite guidée que j’effectue avec mes clients se termine à la Cathédrale Saint-Paul, c’est au cœur de la City… et quoi de mieux pour moi, qui adore la photo d’architecture ?!
Depuis pas mal de temps, j’avais perdu complètement mon inspiration pour faire des photos et du coup, j’avoue avoir eu de moins en moins envie de sortir avec mon appareil. En fait, je crois au fond de moi que Lyon était un terrain de jeu parfait et quitter cette ville n’a pas forcément fait du bien à ma motivation. Certes, j’aime bien me balader dans la nature avec mon objectif macro, mais mon œil n’est pas du tout aiguisé pour la photo de paysage (enfin, en fait, pour quoi est-il aiguisé ??? faudra que je réfléchisse à ça…).
En fait, je crois que j’adore me retrouver devant un bâtiment, réfléchir à la manière de le shooter, tourner l’appareil dans tous les sens pour trouver des compo originales, s’éloigner, s’avancer, zoomer, dézoomer, se coucher par terre… Je crois que l’architecture ne se laisse pas dévoiler aussi facilement que l’on croit et c’est ce que j’aime ! quand je fais une photo d’un bâtiment, j’ai l’impression d’avoir un trophée de chasse ! j’ai l’impression d’avoir réussi à mettre à nu un édifice.
Je crois que tout ça m’a beaucoup manqué lorsque j’ai déménagé en Isère, même si mes yeux se sont régalés de toutes les merveilles que le Nord Isère et l’Ain ont pu leur offrir.
Avec mon arrivée à Londres, très curieusement, j’ai eu l’impression que des millions de possibilités s’offraient à moi, que les sujets seraient si nombreux que je n’aurais jamais le temps d’en faire le tour !
Ma 1ère sortie avec l’appareil a été une catastrophe !! j’ai sorti 3 crottes que je n’ose même pas dérawtiser tellement les photos sont pauvres et sans intérêt… alors là, je me suis dit qu’il y aurait du boulot !!
Breeeeef, je m’égare à partir dans n’importe quoi, mais revenons-en au sujet principal: ma balade !!! 🙂
Je suis donc partie avec mon téléphone comme seul médium (heureusement qu’il est là lui !) et voilà les repérages que j’ai pu faire:
Maintenant, il n’y a plus qu’à y retourner avec l’appareil 🙂 J’avoue que ce petit tour rapide m’a reboostée !!
En plus, je me suis offerte 2 superbes bouquins sur l’architecture Londonienne, dont un sur l’archi contemporaine !! huhuuu 🙂
6 Comments
Superbe, j’adore tes photos, vivement celles avec l’appareil photos 🙂
Des bisous ma belle
Lo
Oh merci ma Lau !!! Pour, c’est pas gagné…dès que je prends l’appareil, il pleut ^^
Ben j’en dis que même avec le téléphone, tu ne perds pas l’oeil !!!
Houlala alors là, merci beaucoup beaucoup !!!! ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait d’archi, j’suis complètement rouillée :'(
Vu comme tu parles de la photo d’archi, tu retrouveras forcément très vite le feu sacré….
Le repérage montre que tu fais encore ta timide mais ça devrait se tassera près deux ou trois sorties
Des bisous
Wouah merci Eric !! J’ai repris l’habitude de sortir avec l’appareil depuis… mais moins de traiter en temps et en heure…Mais on ne change pas facilement les vieilles habitudes ^^
Mais, je manque sacrément de pratique !!
Bisous bisous !