Aujourd’hui est une journée de repos, ouf !!
Bon, la journée commence par mon tour de ménage à la coloc… et oui, le roulement était fait depuis longtemps et ça aurait dû être le tour d’Amandine, mais comme elle n’est pas là, je prends la relève 🙂
Ensuite, je décide d’aller me balader du côté de la City et de faire prendre l’air à mon appareil photo ! J’ai donc pris le bus 100 qui traverse les docklands, pfiou quelle merveille ce quartier !! Je l’ai toujours adoré, je crois que si j’avais le choix, c’est ici que je m’installerai !
Arrivée à Saint-Paul, je décide d’aller dans la boutique Phone 4 U où j’ai acheté ma carte de téléphone (les forfaits sont hors de prix, donc j’ai pris l’équivalent d’une Mobicarte). Ma carte ne semble pas fonctionner puisque je ne peux pas appeler la France, scrogneugneu, j’ai opté pour un package « international » !!
Arrivée devant la boutique = fermée ! euh… on est samedi, c’est normal ?? Remarquez, le Samedi dans la City, c’est un peu No man’s land !
je décide alors d’aller sur le Strand, vers Covent Garden, je sais qu’il y a une autre boutique et il y passe beaucoup plus de monde, ce sera sûrement ouvert !! Et puis, il se passe toujours quelque chose à Covent !
Bon sinon, à part ce petit divertissement…. le magasin était ferméééééé !! bonjour la loose !!
Tant pis, je décide de traverser la Tamise et longer les quais à pied. La promenade est très chouette, tout a été rénové, il y a du monde et des petits spectacles de rue.
J’en profite aussi pour sortir un peu l’appareil photo, le pauvre n’a pas vu le jour depuis un moment…
Et puis, je décide de finir ma balade à la Tate Modern Gallery. Le Musée d’Art contemporain de Londres. Il est situé dans une ancienne usine électrique, Southbank Power Station qui a été dessiné par Sir Gil Gilbert Scott, l’architecte qui a dessiné les célèbres cabines téléphoniques et l’usine électrique de Battersea que l’on voit sur la pochette des Pink Floyd 🙂
Comme tous les Musées nationaux, la Tate est un musée gratuit. Comme il était tard, je ne suis pas allée voir les expos (que je connais déjà en fait), mais j’ai fait un tour à la boutique. J’adore les boutiques de Musées !! Je n’y ai rien n’acheté, mais j’ai feuilleté des dizaines de livres 🙂
En flânant dans le Musée, je me suis rendue compte qu’il y avait des maquettes d’extensions. Pouarf, je découvre qu’ils sont en train d’agrandir le musée !!!
Ah bah en effet !!
Il faudra que je revienne, il y a une expo sur le peintre Matisse 🙂
Dès la sortie du Musée, j’entends de la musique, des cris, des discours au mégaphone… ah bah oui, ce sont des Espagnols….enfin pardon, des Catalans !! Ils manifestent pour l’autonomie de la Catalogne !
Puis, me voilà sur le Millenium Bridge. Cette fameuse passerelle surnommée « the Wobbly Bridge » car elle s’est complètement contorsionnée le jour de son inauguration et a dû être fermée pour 2 ans… C’est aussi ce pont que l’on voit se tordre et tomber dans Harry Potter 6, lorsque les Mangemorts passent au dessus 🙂
Depuis quelques mois, un artiste Land Art a entrepris de dessiner sur tous les chewing-gums écrasés sur le pont ! C’est du plus bel effet !! alors, il faut avancer les yeux au sol pour les voir, mais cela donne tout plein de jolis couleurs à ce pont métallique !!
J’ai enfin terminé ma balade au pied du Shard, le plus grand immeuble d’Europe, 310m ! Les photos ont été prises avec l’appareil photo, donc je les mettrai quand elles seront traitées…donc dans 6 ans !!
Mais avant de prendre le Métro, j’ai croisé un Pédibus qui m’a bien fait rire !! Des filles qui buvaient des bières en pédalant, j’adore l’idée !!
Ah et au fait, après vérification, ce n’est pas que tout est fermé le samedi… c’était un jour férié !!
2 Comments
J’adore le pédibus 😀
Moi aussi ! c’est génial ce truc !! il y en a plein en fait 🙂