Ce week-end a été un peu particulier. En effet, ma copine Steph avait prévu depuis longtemps de venir à Londres avec son homme et un couple d’amis (bien avant que je n’emménage ou que je songe à venir m’installer ici !)
Rendez-vous ai pris pour essayer de se voir, au moins pour un repas ou un apéro ! Ce samedi matin, j’avais une visite, nous avions donc convenu de nous retrouver après, à Covent Garden.
Woouuuuh quel plaisir de nous retrouver, surtout avec un petit air de déjà-vu ici à Covent-Garden, haut-lieu de nos retrouvailles du midi entre accompagnateurs !!
Nous nous sommes baladés et Steph m’a fait découvrir un coin que je ne connaissais absolument pas, Neal’s Yard !! Mais quelle merveille !!! Un petit coin de paradis coloré et frais en plein cœur du centre géographique de Londres (cette ville ne cessera de me surprendre !!)
Après cette petite balade, nous sommes allés manger dans le quartier Chinois, bon, il devait être 15h !! Mais nous avons bien rit à essayer de comprendre les plats 🙂
Ensuite, nous avons marché jusqu’au fameux Picadilly Circus, célèbre pour ses écrans constamment éclairés. Après s’est perdus dans les rayons de l’immense LillyWhite (énorme magasin de sport) nous avons marché jusqu’à la boutique Victoria’s Secret.
Je n’étais jamais entré dans ce type de magasin, mais quelle claque !! Double claque: premièrement, on en prend plein les yeux de paillettes, strass, miroirs, plumes… et on prend une deuxième claque quand on ose regarder les étiquettes de la lingerie à vendre !
Mais j’avoue que l’immense boutique vaut le coup d’être vue !
Puis, nous sommes tranquillement parti en direction d’un arrêt de bus en faisant un petit détour par Carnaby Street, fameuse rue qui a vu naître le mouvement Punk et les premières créations de Vivienne Westwood. Le quartier n’a plus la même réputation mais l’ambiance y est agréable et décalée.
Après avoir pris un bus, puis essayé d’en prendre un 2e qui n’est jamais arrivé, nous avons traversé la Tamise par le Millenium Bridge où chacun a essayé d’immortaliser les créations éphémères de Ben Wilson, notre fameux artiste Land Art !
Bon, tout ça, c’était avant de tomber sur notre Jack Sparrow discount qui nous aura laissé un souvenir impérissable, mais qui nous a mis en retard pour l’apéro !
Petit arrêt au pub The Anchor ! Où nous n’avons pas pu manger…passées 22h, ils ne servent plus à manger, scrogneugneu !!
Qu’à cela ne tienne, nous avons trouvé un Sainsbury’s ouvert et nous avons fini dans l’appartement de mes compagnons de week-end, en compagnie de Basta, le lapin géant aux yeux rouges !!
No Comments