Storytime

L’auberge de jeunesse

26 mai 2014

Je ne pensais pas avoir à vivre l’expérience de l’auberge de jeunesse une fois adulte. Mais il faut avouer que Londres a le chic pour nous pousser dans nos retranchements !

N’ayant accès à l’appartement de ma directrice que dans 4 nuits, j’ai dû trouver une solution pour les premières nuitées ! Je voulais être dans le centre car je savais que j’allais avoir des visites dès les premiers jours, mais à un prix raisonnable.

Mon choix s’est tourné vers la chaîne d’auberges YHA que j’avais déjà expérimentée lors de ma venue début mai.

Là, je suis logée tout près de la Cathédrale Saint-Paul, si près que j’entends les cloches de mon lit !

20140525_191049

L’auberge se situe dans le bâtiment qui abritait auparavant l’école du chœur de garçons de la Cathédrale. Les locaux sont assez chouettes, c’est silencieux… sauf quand un groupe scolaire de primaires français venant de Grenoble a décidé de venir y séjourner ! Alors là, c’est le drame… ça se lève très tôt ces petites bêtes, ça court dans tous les sens en hurlant, les instits ont des têtes de zombis à cause des nuits blanches…mais heureusement, ça se couche tôt 🙂

20140527_221125

20140529_102406

Ma chambre est en fait un dortoir pour 5 filles que je partage avec une Argentine, une Anglaise de Manchester et 2 Allemandes. Toutes ont été super sympas. L’Argentine était arrivée 2 jours avant moi pour s’installer ici et trouver du travail. L’Anglaise était là pour faire la fête avec des copines et les Allemandes…indéterminé, je n’ai pas discuté avec elles en fait !

Le rythme de vie s’articule assez facilement et finalement, on vie plus facilement que ce que je croyais dans l’hostel.

Voici ma chambre et mon lit en-haut 🙂

20140526_103153

Le ménage y est fait tous les matins et le personnel était bien sympa aussi ! Bon, le seul inconvénient était qu’il n’y a qu’une seule prise électrique par chambre…et à l’heure des smartphones batterievores, c’est un peu la caque !

Et puis quand même, petit-déjeuner pour £4.99 à volonté avec possibilité d’avoir un English Breakfast !

20140526_092047

Sans aucun doute, l’auberge de jeunesse est le lieu idéal pour commencer à rencontrer du monde, mais j’avoue qu’il ne vaut mieux pas être timide !

C’est d’ailleurs assez drôle de regarder les gens… les moins timides et plus bavards s’installent allègrement sur les canapés à côté d’autres personnes et entament des conversations (=monologues). Le plus drôle est de regarder le vide dans les yeux des personnes en face… tout le monde ne comprend pas l’anglais !!

En tout cas, l’avantage d’avoir passé quelque temps à l’hostel à avoir partagé douche, WC, microbes…c’est qu’on est prêt et disposé pour la coloc !!

No Comments

Leave a Reply